samedi 25 février 2017

2017 : Focus 01



Janvier - Février 2017


Comme chaque année, j'aime me fixer quelques objectifs en matière d'écriture.  Rappelle-toi, j'avais présenté ceux-ci dans le tout premier article de ce blog :

Du coup, mes objectifs écriture 2017 seront les mêmes que ceux de 2016 :
- Corriger et harmoniser #projetTriangle
- Terminer le T1 de #projetPV (et peut-être enchaîner avec le T2 ?)
Autant dire que je ne vais pas m’ennuyer ! 

Il serait dommage de ne pas profiter de ce blog pour faire un petit point de temps en temps, tu ne trouves pas ? :)


Alors pour commencer, je vais évoquer le trouble-fête de 2017 : #NouveauProjet

Le petit dernier ♥
Cela fait déjà quatre ou cinq mois que ce projet se dessine à son rythme. J'ai d'abord fait la connaissance des personnages, puis le monde s'est construit, et voilà que quelques éléments de l'intrigue viennent de se dévoiler. Pour l'heure, j'ai encore l'impression d'avoir les mains dans l'argile. La phase de conceptualisation est vraiment ma préférée, car tout est encore possible ! 
#NouveauProjet s'est solidifié autour des personnages et du monde. L'intrigue, elle, est encore malléable... et le restera sûrement jusqu'à ce que je me décide sur la manière de raconter cette histoire. Autant te dire que je ne suis pas pressée et que j'aime me laisser le temps ;)

Savoir prendre son temps... Tout un art ! © Ddouk

Pour en revenir à mes objectifs 2017, je croyais sincèrement que Muse opterait par la correction de ma trilogie #projetTriangle. Et comme toujours, Muse m'a surprise. Il faut dire que j'ai eu l'occasion de faire une belle rencontre en 2016, rencontre qui s'est pérennisée via les Challenges Premier Jet du forum CoCyclics (l'endroit parfait pour écrire un premier jet tout en étant soutenu et motivé) et a permis à #projetPV de sortir du tiroir où il devait reposer quelque temps. 
Rien de tel que de confronter vos idées à quelqu'un d'aussi enthousiaste que vous quant à l'histoire pour y voir plus clair ! ♥

 Un tiroir pour une histoire ! © Pexels

J'ai donc pu retravailler l'ensemble et voilà que je pars désormais sur un one-shot ! L'intrigue se découpe en quatre parties et aujourd'hui, j'ai achevé de corriger la première. J'ai pu l'alléger de plus de 3000 mots (mon héroïne souffre de logorrhées mentales, j'en ai peur) et surtout replonger avec joie dans les aventures de Louis (non, je n'ai pas oublié de 'e' à son prénom ;þ). 
Cerise sur le gâteau, les modifications apportées à la première partie vont impliquer pas mal de réécriture pour la suite ! Ce qui me réjouit, car l'histoire pourrait bien me réserver quelques surprises.

En fait, pas étonnant que Muse ait tranché pour #projetPV, il y a plus d'écriture que de corrections à faire... :3

Comme dirait Muse : y'a plus qu'à ! © Unsplash

On se retrouve dans quelques mois pour un nouveau Focus ? ;) Point d'inquiétude, je reviendrai bien avant pour te parler papeterie et Salon du Livre Paris (et peut-être pas dans cet ordre).

Bon week-end !











4 commentaires:

  1. Il m'intrigue ton nouveau projet... J'ai hâte d'en savoir plus (peut-être un challenge premier jet un de ces quatre?)! En tout cas courage pour les corrections du projet Louis, n'hésite pas si tu as besoin d'alpha pour une deuxième vague de lecture, j'ai vraiment adoré le ton de ce livre :) Je te rejoins à 100% sur l'art de prendre son temps (et surtout l'art de trouver son propre rythme), surtout avec Muse qui n'aime ni être bousculée, ni être ignorée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je compte bien faire mon retour sur les challenges premier jet avec ce projet, mais pour l'heure, il prend le temps de mûrir ^^*
      Et pour le projet Louis, merci ! ♥ Ce sera avec plaisir ! (j'ai oublié samedi de te remercier de vive voix pour l'aide que tu m'as apportée sur le Marchand d'ailleurs... ce n'est que partie remise ^^)
      Prendre son temps est un art bien plus difficile que je ne me l'imaginais, mais j'y travaille de sabot ferme ^^
      Des chances qu'on se croise au salon du livre ?

      Supprimer
  2. Que de projets merveilleux, belle Dame laineuse !!! <3 Ca fait plaisir de lire tout ça, et je suis super contente que tu t'occupes de démêler un peu le poil de Louis, elle le mérite amplement. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, plus d'un mois d'attente pour une réponse, qui dit mieux ? :þ
      On se retrouve le 30 de ce mois-ci pour faire le point sur tout ça (et le poil de Louis).
      Bisous Lumineuse Siècle !

      Supprimer