samedi 15 juillet 2017

2017 : Focus 03

Attention, attention ! J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer - ou du moins, si tu traînes sur ma page FB, une bonne nouvelle à développer ;)
Mais d'abord, remontons le temps, veux-tu, et faisons le point sur ces deux derniers mois (et un peu plus) !




Mai - Juin (et début juillet :þ)

Le mois de mai a été riche en émotions. Si tu te souviens, je t'avais raconté dans l'article précédent mon premier Salon du Fantastique ♥ Eh bien, la semaine suivante, j'ai enchaîné avec ma première séance de dédicaces en librairie, et quelle librairie ! La Fnac de Vélizy où j'ai rencontré des libraires adorables et des lecteurs enthousiastes ! Un grand merci à vous pour avoir fait de cette première expérience un peu intimidante un moment agréable :)

Une superbe affiche à l'entrée !

Un auteur à casquette fort bien installé et fort bien entouré ♥ 

Framboise sur le gâteau, un kakemono qui met en valeur l'incroyable couverture d'Amaryan ♥

Japan Expo

Début juillet, j'ai eu le plaisir de retourner à la Japan Expo, un salon que j'affectionne particulièrement. Aux côtés d'Amaryan ou en solo, j'ai pu te rencontrer et, comme toujours, ce fut un moment privilégié. Deux journées avec des températures extrêmes où même dédicacer devenait un défi, deux journées avec beaucoup de bruit, mais avec une belle ambiance, des sourires et des fous rires. Que demander de plus ?

Avec Amaryan et une future lectrice du Marchand ♥ 

Dur de se concentrer avec la chaleur :þ
Toujours un plaisir de discuter avec vous, même si le bruit n'aidait pas beaucoup.

#projetTriangle

Parlons d'abord du tome 2 ! Tu seras ravi/e d'apprendre que les corrections avancent bien. Les premiers chapitres m'ont demandé beaucoup de travail, car j'ai remanié le début pour le rendre plus dynamique. Il ne me reste plus que le chapitre 4 sur lequel m'arracher la casquette, et la suite devrait être plus rapide. J'espère bien vaincre cette troisième vague de corrections cet été pour ensuite envoyer T2 à des yeux avisés. :)

J'ai aussi décidé de me faire plaisir (et de me garder motivée) en commissionnant à Amaryan deux lieux emblématiques de cette trilogie. Je te présente Bouïan, le dernier refuge de l'humanité, et Lhadès, la cité des morts (tu t'en serais douté.e au nom).
Bouïan

Lhadès

Dans le tome 1, nos héros quittent Bouïan pour une randonnée de l'extrême qui les mènera plus loin qu'ils ne l'escomptaient. Lhadès sera d'ailleurs l'arène du tome 2. Quant à Bouïan, nous la retrouverons pour le tome 3 ;)

Et qu'en est-il du tome 1 ? Je te réponds en une photo, si tu veux bien !

Signé à la Japex !
Et oui ! J'ai finalement sauté le pas : j'ai proposé T1 aux Éditions Underground. Et ils ont dit oui ! Je suis plus qu'heureuse de me lancer dans cette nouvelle aventure à leurs côtés ! 

Programme de cet été ?

Les corrections éditoriales, of course. Ainsi que celles du tome 2. Et trouver un titre pour #projetTriangle !
Ça va être rock'n roll ! ^^

Sur ce, je t'abandonne. On se retrouve fin septembre... ou pas ! Passe un bel été de ton côté !

2 commentaires: