lundi 6 novembre 2017

2017 : Focus 04

Parce que j'ai le plus souvent le nez dans mes différents univers, je n'alimente pas souvent le blog (une chance qu'il ne soit pas affamé de nature). 



Parfois il m'arrive de partager avec les petits curieux qui passent par ici (coucou toi !) quelques anecdotes plus personnelles, mais il existe surtout pour me permettre de garder une trace de mes activités d'écrivain. Vu que ma mémoire préfère retenir des détails aussi importants que la couleur des yeux d'Orion (céladon, au cas où la curiosité démangerait trop fort) ou le nombre de tours dont est constituée Bouïan (cinq), si je ne marque pas les dates importantes quelque part, elles finiront bien trop vite dans le Puits de l'Oubli.

Donc, c'est parti pour faire le point !


Et ce point a pour nom le Salon Fantastique !


J'y étais dimanche 05 novembre en compagnie d'Amaryan pour dédicacer le Marchand d'âmes, mais aussi Projet Léthé dont le premier tome est sorti pour Halloween !

Merci à Dominique Lémuri pour la photo ! ♥

C'est toujours une grande joie que de retrouver l'équipe Underground (♥) dans une ambiance aussi animée qu'un salon. Et quel salon ! Rien à voir avec son petit frère de mai. L'espace Champerret est beaucoup plus agréable (mieux insonorisé, mieux isolé) que le Paris Event Center, je ne vais pas mentir. Les éditions Underground étaient placées près de la grande scène, ce qui m'a permis d'apercevoir Chris Rankin alias Percy Weasley dans les Harry Potter x) (bon, par contre, c'était un peu moins supportable pendant le concours de cosplay avec la musique à fond - difficile de se concentrer :þ)

Merci à Stéphane Pavanelli pour la photo ! ♥

Et avec Amaryan, nous n'avons pas chômé ! Dédicaces pour les achats de la veille (désolée pour ceux qui ne venaient que le samedi, une prochaine fois !), précommandes de Projet Léthé (elles sont signées, elles ne tarderont plus à partir ^^), futurs lecteurs qui s'arrêtent devant les superbes couvertures d'Amaryan, amis auteurs qui viennent faire un petit coucou (et prendre des photos, merci à Dominique et Stéphane ! ♥)...

Comme toujours, de chouettes rencontres !

Comme toujours, des retrouvailles qui font chaud au cœur !

Coucou Bleuenn ! ♥
Le Marchand trouve toujours des accrocs à la mythologie grecque prêts à tenter de la SF et Projet Léthé a su séduire lui aussi par son aspect science-fantasy à la Final Fantasy. Mais je dois dire que les doigts de fée d'Amaryan ont été beaucoup plus efficaces à attirer le curieux que ma cravate Serpentard (vraiment, je ne comprends pas !). Et oui, difficile de résister à une double dédicace !

En voici la preuve en quelques images :

(et oui, l'avantage du usebook, c'est de repartir avec le livre numérique ET une dédicace :þ)
Un petit Orion pour la route !

Un petit Kenny de Projet Léthé !

 
Toujours dans Projet Léthé, un certain chasseur fou qui a déjà ses fans ;þ


Qu'en est-il des mois à venir ? 


J'espère bien terminer la correction du premier jet du tome 3 de Projet Léthé pour la fin de l'année, voire janvier 2018. Histoire qu'il parte chez mes bêta-lecteurs de choc ! 
Et ensuite, je reprends le tome 2 pour le finaliser afin de le présenter à mon éditeur fin mars, début avril. Donc, je vais encore passer pas mal de temps dans cet univers qui me tient à cœur. Vu que j'aime autant les corrections que le premier jet (si ce n'est pas plus - non, je ne suis pas maso), je doute de m'ennuyer. 

Côté écriture, je n'exclus rien. Tout dépendra du timing des corrections et des disponibilités de mes BL. Du coup, si jamais je me retrouvais sans T2 ou T3 à martyriser, j'ai encore un gros projet sous la coude et un autre qui mûrit lentement. 

Et côté blog ?


Comme je l'avais annoncé dans un précédent article (minute, dans LE précédent article serait plus juste), j'ai bien envie de poser le temps d'une petite série d'articles les grandes claques qui ont marqué mon imaginaire, mais j'ai aussi très très envie de parler de ma collaboration avec Amaryan autour de Projet Léthé, et plus particulièrement des illustrations des personnages qu'elle a réalisées ! J'en ai appris pas mal sur la manière de faciliter la vie de son illustratrice quand on a une image très précise de ses personnages en tête ;þ



Ce sera tout pour aujourd'hui !


J'en profite pour remercier mon tonton-parrain pour son aide : le blog s'est enrichi de micro-menus bien pratiques (curseur de la souris sur Projet Léthé ou mon nom dans la barre horizontale et la magie opérera !) et d'un bouton haut de page des plus classes (si tu vois un Érèbe en boule en bas à droite, tu n'as qu'à cliquer pour qu'elle t'expédie tentaculo militari dans les hauteurs du blog). Un grand merci pour ses conseils avisés afin de faire de ce blog un endroit plus agréable ♥ (oui, je vais retravailler ma page des liens, c'est promis :þ)

Allez, on se retrouve à l'occasion d'un prochain article, je ne sais quand... probablement au prochain alignement planétaire vu mon planning des jours à venir ;)

Pour les curieux qui seront arrivés jusqu'ici, merci de m'avoir lue et à très bientôt !




... ou pas :þ


1 commentaire:

  1. Ce fut un plaisir de vous voir ensemble, bicéphales de la dédicace ! A très bientôt, je l'espère !

    RépondreSupprimer