samedi 14 avril 2018

Parenthèse printanière

Guess what, little blog ?

♥ #17 ♥

I'm not dead ! :þ

Parlons peu, parlons bien : quoi de neuf depuis le début de l'année ? ^^




Le printemps est arrivé !
Si ce n'est que ma saison préférée avec l'automne est enfin arrivée et que la grève SNCF ne m'aura pas empêchée de me ressourcer en famille pendant que mon arbre de Judée adoré entame sa floraison, je n'ai pas chômé ces derniers mois.

projet Léthé : corrections et Livre Paris


Commençons par la grande et bonne nouvelle : le tome 2 de projet Léthé est parti chez les éditions Underground ! Maintenant je croise les doigts pour que les (més)aventures d'Aloïs les emballent autant que celles de son jumeau Keneda ^^
J'ai donc enchaîné deux vagues de corrections ces derniers mois sur ce même roman grâce à un trio de bêta-lectrices de choc (merci à Aramis pour la 3e vague et merci à Luxia et Amaryan pour la 4e ♥) et j'ai fini par vaincre après quelques remaniements et beaucoup d'éclaircissements X)

En mars, j'ai aussi eu le grand plaisir de retourner à Livre Paris sur le stand des éditions Underground. Quelques photos pour illustrer mon propos ?

Le duo de choc se prépare !


Quand des lecteurs de la première heure revienne pour votre dernier roman
sans même savoir de quoi il parle ♥

Joli chapeau, monsieur ! ;)

Et un projet Léthé qui part ^^


Et comme toujours le plaisir des dédicaces !


De l'importance de nourrir sa Muse


Parce qu'une Muse a besoin de prendre l'air, j'ai accordé à la mienne deux sorties salvatrices (entre autres) au mois de mars. Tout d'abord au Louvre, puis au Zoo de Vincennes ^^

Mais à qui peut bien appartenir ce pied ?
Ah, ce déhanché !

Il est important d'admirer une statue sous TOUS ses angles.
J'ai dit TOUS.

Puisque je vous dis que je bronze !


Ma Muse avait très envie de voir des lions ♥

J'ai pensé à la Source du projet Léthé, j'avoue ^^


Et sinon, tu n'écris pas en ce moment ?


Si, si, mais pas du tout ce que j'avais prévu d'écrire. Ma Muse s'est révélée imprévisible et est venue me rappeler l'existence du petit dernier.

Si cette photo te dit quelque chose, c'est normal.
J'avais commencé l'année tranquillement en renouant avec Projet Légendes. J'avais repris les premiers tomes, inséré un nouveau personnage dans la trame, ce qui avait redynamisé toute une partie de l'intrigue, et j'approchais enfin du moment tant attendu : le nouveau chapitre à écrire, la rencontre d'un personnage avec qui j'avais très hâte de faire connaissance. Ce qui aurait - en plus - conclu les deux premiers tomes et m'aurait permis ensuite d'enchaîner avec la suite (à moitié écrite, mais je ne vais pas m'étendre, on en reparlera en temps et en heure).

Mais voilà, fin mars, Muse m'est tombée dessus avec la délicatesse d'un hippopotame en tutu, et vingt-trois jours plus tard, je me retrouve avec un #NouveauProjet de 33k mots (199k signes). Après un an d'attente, Muse a décrété que ses derniers chouchous méritaient toute mon attention. Donc me voilà accaparée par Projet Doudou (ne surtout pas se fier au nom de code, c'est juste qu'écrire cette histoire me fait beaucoup de bien ;p).

Donc voilà. J'entame ma parenthèse printanière sous un ciel bleu, avec du dragon-sitting en perspective (♥) et l'écriture de Projet Doudou. Je mets tout le reste en pause. Je n'oublie pas la suite des articles sur mes grosses claques, mais je me laisse le temps.

Après tout, 2018 est mon année de la sérénité ;)

Sur ce, ouvrez grand vos yeux et profitez bien des couleurs du printemps !



1 commentaire:

  1. Félicitations pour la fin des corrections sur le tome 2 \o/ On en saura plus sur ce fameux "projet Doudou" :3 ? Pour l'instant je le visualise avec plein de petits potams en tutu, j'imagine qu c'est pas tout à fait ça...

    RépondreSupprimer

Pour bêler, c'est par ici !