mardi 15 mai 2018

Grosse claque #5 et Projet Légendes

Grosse claque #5 : Dragon Ball

Ai-je besoin de présenter ce manga créé par Akira Toriyama ? ♥ J'ai découvert Dragon Ball comme bien d'autres, à la télé grâce au Club Dorothée. J'ignorais même à l'époque ce qu'était un manga, c'est te dire si ça remonte à loin (au moins l'époque des dinosaures).






Bref, Dragon Ball, c'est la science-fiction avec des maisons qui tiennent dans des capsules, des extra-terrestres, mais c'est aussi de la fantasy, avec sept boules de cristal, un dragon qui réalise des vœux, des dieux, le monde des morts, etc. Dragon Ball, c'est aussi l'histoire d'un petit garçon qui grandit, devient homme, fonde une famille.


Mais Dragon Ball, c'est surtout des voyages dans le temps et des cyborgs !

Hop, décapsulé, le docteur fou !

Et il se trouve que j'ai un gros faible pour les humains artificiels... (non, sérieux ? personne avait remarqué !)
Aussi, quand j'ai fait la connaissance de C17 et C18, jumeaux de surcroît, le coup de foudre a été instantané ! Des yeux comme je n'en avais jamais vus dans la série, un look qui me parlait bien plus que les pyjamas et combinaisons de combat, et surtout... des jumeaux ♥


Et alors que je m'attendais à un remake de Terminator et à les voir taper à chaque porte en mode "Sarah O'Connor ? Son Goku ?", voilà que la demoiselle montre de l'intérêt pour Krilin (pas celui sur lequel on aurait parié, hein ?) et que le jeune homme préfère traquer Goku en voiture parce que... c'est plus fun ? Et vous comptez faire du shopping en chemin ?
...
Coup.
De.
Foudre.

Sans parler de toute l'intrigue avec Mirai Trunks, une claque ! (j'ai un faible pour les futurs qui se multiplient sitôt qu'on a dérangé le passé :p)


Mais je crois que le pire pour moi a été la disparition totale de C17 une fois la saga Cell terminée. Mes jumeaux, séparés. Le frangin, oublié.

Et c'est là que l'envie d'écrire a commencé à me chatouiller et que je me suis lancée dans ma première fanfiction après avoir découvert internet (alors non, je ne sors pas d'une grotte, je fais juste partie des dinosaures qui ont vu internet arriver dans leur quotidien à coups de modem siffleurs et de forfaits aberrants (en gros, on payait une fortune pour deux heures d'internet par mois, rien à voir avec aujourd'hui, hein ? ^^)).

Ainsi en... 1998-1999, je crois... (peut-être même un peu avant) est née Légendes dont le héros était bien évidemment C17, ce qui a été l'occasion d'une belle rencontre au détour d'internet ♥ J'ai fait la connaissance de Naa', illustratrice aux couleurs du Pacifique, et l'histoire a prospéré grâce à ses dessins, grâce à mes écrits, les uns alimentant les autres.

Si la curiosité démange, un petit clic pour se rendre sur sa galerie deviantart où elle a rassemblé quelques illustrations inspirées de mes univers ♥

 ♥ © Naa'

Et j'ai pu apaiser ma frustration le temps d'une longue fanfiction pendant laquelle C17 participait à sauver le monde, mais aussi fondait une famille tout en restant proche de la nature. (Pourquoi j'insiste sur ces points ? Tu vas comprendre.)

 ♥ © Naa'

Le temps a passé, l'envie d'écrire des histoires originales a pris le pas sur les fanfictions et je me suis éloignée de Légendes. Définitivement ? Que nenni ! J'ai une Muse des vents pour m'inspirer au quotidien, ce qui veut dire que les énergies renouvelables, c'est son rayon, recycler, c'est son mode de vie. Cela a pris des années et un ou deux essais ratés, mais finalement Légendes est devenue Le Jeu des Légendes, une saga en sept tomes (oui, rien que ça). Encore inachevée à ce jour, je ne vais pas te mentir. J'ai quatre tomes et demi écrits sur l'ensemble.

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à notre C17 ! Parce que 2017-2018 ont vu mes rêves les plus fous se réaliser avec Dragon Ball Super 

C17 est de retour ! 

J'ai été ravie de retrouver Mirai Trunks le temps d'un passage dans un futur (encore et toujours dévasté... à se demander s'il ne porte pas la poisse en fait, ce pauvre garçon XD), mais bon, soyons honnête et rendons à César ce qui appartient à César : Dragon Ball MultiverseQu'est-ce que Dragon Ball Multiverse ? Une BD en ligne, gratuite, créée par toute une équipe de fans qui ont imaginé leur suite personnelle à DBZ ^^ Avec un immense tournoi qui rassemble toutes les réalités parallèles de la Terre (ainsi que ses différents futurs possibles). Le rapport avec Dragon Ball Super ?

Simple. Dragon Ball Super parle d'un tournoi à l'échelle de tous les univers existants. Oui. Tous. C'est ce que j'aime avec ce manga, c'est qu'ils vont toujours plus loin dans le délire (un peu comme les transformations de super saiyen, y'a toujours une nouvelle couleur qui débarque :D), et même si l'idée en elle-même n'est pas inédite (je me répète, mais Dragon Ball Multiverse), en tant que fan de C17, j'ai été comblée au-delà de TOUTES mes espérances.

Non seulement C17 fait un retour remarqué et remarquable, mais en plus... il sauve un peu tous les univers ?

Oui, je n'ai pas sauvé un monde, je n'ai pas sauvé un univers, mais DOUZE ! Et d'un coup s'il vous plaît. Qui dit mieux ?

Oui, oui, ils ont osé. Ils ont donné de la place à un personnage secondaire oublié (mais non oubliable) et écarté un peu les Saiyan du feu des projecteurs et quand on sait que c'est UN PEU la faute à un certain Saiyan si TOUS les univers menaçaient de disparaître, je trouve ça cool qu'un ancien méchant devenu père de famille et ranger (il veille à lui tout seul une île où se trouvent de nombreuses espèces protégées) ait sauvé la mise.

Oui. Père de famille. Ranger (garde forestier si tu préfères, bien que là, il garde carrément une grande île). Non seulement C17 a fait son grand retour, mais en plus, son retour a répondu à des attentes que j'avais et que j'ai écrites il y a... vingt ans. Oo?

Vingt ans plus tard... ou plus d'ailleurs.

Donc, on peut dire qu'il s'agit d'une double claque pour ce personnage et même s'il a fallu attendre des années (non, vraiment, vingt ? j'ai bien compté ? +_+) pour qu'enfin justice lui soit rendue, je ne peux m'empêcher d'être reconnaissante pour cette frustration. 

Parce que sans la disparition de C17 de l'intrigue générale de Dragon Ball, JAMAIS je n'aurais eu l'impulsion d'écrire autant sur le long terme, de construire une intrigue dans la durée et de m'investir des années dans un univers jusqu'à avoir envie de créer les miens de A à Z.

Salut, peut-être bien que j'étais un Saiyan dans une autre vie © Naa'

Parce que ce qui était une fanfiction à la base a réussi - après un ou deux essais ratés - à devenir une histoire originale qui existe par elle-même. Légendes est devenue Le Jeu des Légendes, C17 est devenu Zlatko et on y retrouve tout ce qui m'a plu dans Dragon Ball : un univers vaste avec plein de mondes différents et des voyageurs qui vont d'un monde à l'autre, et surtout... tout un univers à sauver d'une entité caractérielle (et non, il ne s'agit pas de dieux de la destruction comme il en est apparu dans Dragon Ball Super XD).

Donc voilà, ne t'étonne pas si de temps en temps je te parle de #Projet Légendes. Il s'agit de mon plus vieux bébé sur lequel j'avance par épisodes (dès qu'il y a un alignement des planètes ou une invasion de dinosaures volants ou qu'avec Naa' nos Muses se retrouvent sur la même onde, au même moment). #Projet Légendes et moi avons tout le temps. Nous tenons à nous amuser avant tout, à expérimenter, quitter à tout recommencer (le nombre de fois où j'ai tout réécrit... quand on aime, on ne compte pas paraît-il :þ). Pour l'instant, c'est un univers qui n'appartient qu'à Naa' et moi-même et que nous partagerons... peut-être un jour... ? ou peut-être pas. ;)

Oops ! Je me suis un peu étalée pour cette grosse claque. Pour la dernière, je tâcherai d'être moins bavarde. Petit indice ? Jeu vidéo, science-fantasy et pelle à tarte. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour bêler, c'est par ici !