mercredi 27 juin 2018

Chara-design Projet Léthé : Ael

Bon, voyons voir.
Le chasseur fou ? C'est fait.
Le petit boudeur, héros du tome 1 ? C'est fait.
Et si nous passions à un autre personnage qui, tout comme un certain chasseur, a aussi son petit succès ? ^^

Alors, pour le coup, tu vas voir que pour ce personnage, tout est allé très vite, immédiatement droit au but. Parce que ce piou est un peu le petit chouchou d'Amaryan, qu'à l'époque où je cherchais des têtes d'acteur/mannequin pour ce petit monde, elle a su de suite trouver la bonne inspiration.

Aujourd'hui, je te parle d'Ael, apprenti guérisseur et dark piou qui s'ignore ! (hein ? comment ça, je tease pour les tomes suivants ? mais pas du tout !)


Piou piou piou ! ♥





Ael


Il ressemble à quoi, ce petit ange ?


Comme toujours, commençons avec quelques extraits ^^ (dont certains issus du premier jet du tome 2)


Si son cousin tenait du démon sanguinaire refoulé, Ael, lui, tendait plus vers l’ange tombé du ciel ; un sourire tout en douceur, des cheveux d’ébène qui lui tombaient sur les épaules ainsi qu’un corps à la fois fin et élancé. Avec ses traits délicats et ses yeux ambrés bordés de longs cils, guère étonnant que cette mauvaise langue d’Aloïs le trouve plus féminin que Cybèle.
(.)
Même Ael, avec sa stature délicate et ses gestes tout en douceur, lui donnait le sentiment d’être mieux armé que lui pour ce qui les attendait.
.
La pâle silhouette se déplia, se releva. Fine, élancée, délicate et pourtant solide
[Pour éviter de vous spoiler sur le tome 2 et la big révélation sur Ael, une ou deux phrases ont peut-être délibérément et sauvagement effacées. :þ]
Des boucles noires auréolaient le visage androgyne, mais le plus renversant était ces iris incroyables. Ambrés. Empreints d’une douceur déterminée, fragile et pourtant redoutable.
.

Le sourire heureux de [qu'est-ce que le sacrifice d'un seul mot pour éviter le spoil, je vous le demande ! - remplacer par Ael et ça fonctionne tout aussi bien :D]s’effaça et une ombre vint durcir sa mâchoire. Aloïs ne supporta pas les nuages qui assombrirent le soleil de ces iris.


Petites précisions sur le physique d'Ael :

1m79 / léger (une petite brindille, une plume, une libellule :p). Cheveux noirs qui tombent sur les épaules, yeux ambrés, peau pâle. Bon, le Ael, tu maîtrises, hein. 😊

Admirez ma confiance absolue en Amaryan ;) J'y ai ajouté un petit dessin qu'elle avait fait d'Ael parce que tout y était dit - ou dessiné plutôt :

Made by Magic Amaryan ♥

Ensuite, ont suivi le traditionnel œil manga du temps où Ael s'appelait Kami et n'avait pas encore une once de darkitude en lui et l'inspiration trouvée par Amaryan.

Esprit de Clamp, es-tu là ? /o\

Je vous présente Stas Fedyanin.

Mannequin au look androgyne ♥



Bon, et un ange, ça s'habille comment ?


Vêtements

Une longue veste aux longues manches 😊 Et un t-shirt et un jeans, simple. Les chevilles d’Ael ne se cachent pas :p





Jusqu'ici, tout va bien... Ensuite, petit couac XD


Okay. Et sinon je te le dessine comment ?


Alors, au départ, j'ai proposé cette photo à Amaryan. Le sourire, la joie de vivre, l'entrain, ça me semblait pas mal. ^^

La la, le Schtroumpf, la la !

Excepté que je n'ai pas facilité la tâche de mon illustratrice adorée. Rappelez-vous, le mieux avec une inspiration graphique est encore de coller à l'apparence physique de votre personnage. Ne choisissez pas Dwayne Johnson si votre personnage a plutôt la carrure d'Aaron Stanford (♥).

Heureusement, Magic Amaryan a rebondi comme un marsupilami et...


hop ! Une pose pour Ael ^^

Bon. Crayon, gomme, papier, c'est parti !


Premier croquis d'Amaryan.


On ne va pas se mentir. C'est un perfect strike. ♥


C'est tellement un perfect strike qu'on voit à peine la différence entre le premier crayonné et le crayonné final pour illustrer le tome 1 ^^

Et puis, on en parle ?


... des plus belles chevilles du monde ?? ♥♥♥

Et elles n'ont rien perdu de leur beauté après encrage, admirez !


Et si on ajoutait quelques couleurs ?


Tout d'abord les aplats pour déterminer les couleurs. Je laisse Amaryan libre de choisir et de se faire plaisir ^^


Couleurs que je valide, of course. Et ensuite, attention, la touche finale : les ombrages !

Et voilà pour un Ael prêt à s'envoler pour une randonnée de l'extrême dans les terres sauvages et... que lui réserve le tome 2 ? Réponse en fin d'année si les smarties sont alignés !

Merci (encore et toujours) à Amaryan et on se retrouve prochainement avec un nouveau personnage. Petit indice : il a un prénom de lion :þ


1 commentaire:

  1. Il est beau mon dark piou. ♥ Hehe, merci pour l'article plein de compliments, c'est vrai que c'était le plus facile de la petite bande à dessiner pour le coup ! (et que de suspense ^^)

    RépondreSupprimer

Pour bêler, c'est par ici !